Je suis Sabrina Dubois, conseillère en image et styliste personnelle certifiée et passionnée. Rien ne me destinait à ce métier puisque j’ai d’abord voulu devenir infirmière ! On pourrait croire qu’il n’y a pas de lien entre ces deux professions… Et pourtant, la même motivation m’a toujours animée : être à l’écoute de l’humain, aider et soigner par tous les moyens possibles.
Drôle de hasard : au moment où je comprends que le domaine de la santé n’est pas celui où je pourrai donner le meilleur de moi-même, je postule à une annonce d’emploi dans le prêt-à-porter. Est-ce la relation avec les clients qui me paraît si naturelle ? Le sentiment immédiat d’être à ma place ? C’est le coup de cœur !
“Il est beau d ’être ce que vous êtes. ”
Jean Paul Gaultier
Changement de région, changement de vie
Originaire de Normandie, je m’installe en région PACA où je fonde ma famille. Je plante mes racines sous le soleil du Sud. Bien sûr, je continue à aimer la mode, l’association des vêtements, des coupes, des couleurs et surtout le contact humain. Je communique à mes « accompagnés » mes meilleurs conseils, le plus sincèrement possible pour trouver la bonne tenue. Mais cela ne me suffit pas, j’ai envie d’aller plus loin. Je comprends qu’il me faut prendre du recul. Je démissionne donc et complète mon expérience en me formant avec l’Agence JBM consulting basée à Aix-en-Provence. J’obtiens une première certification de Conseillère en Image Personnelle et Professionnelle. Je m’intéresse à la morpho-psychologie, au coaching, à la PNL…
L'aventure de l'entrepreneuriat
Il suffit parfois que quelqu’un croie en vous pour que vous osiez aller au bout de votre rêve. C’est ce qui m’arrive alors avec une collègue : elle avait vraiment besoin de gagner en assurance et d’apprendre à se valoriser, à titre personnel et professionnel. Elle me demande d’être sa conseillère. La confiance qu’elle m’accorde est le déclic dont j’avais besoin pour me lancer avec passion dans cette forme d’accompagnement, forte de mes compétences passées. Je crée donc mon entreprise, continue à me former, développe mon réseau sur l’ère toulonnaise, pars à la rencontre de tous ceux qui œuvrent pour l’économie locale.